tourism_country_cottage

Blog

Locations en Corse

Da residence-albamarina-porto-vecchio | Il 03/10/2016

Voici un nouveau site sur les locations de vacances en Corse, les propriètaires d'un hébergement peuvent inscrire leur location gratuitement pour une durée de 2 ans. Pour notre part c'est déjà fait.

Voici le site : Location Corse

La Ruscana

Da residence-albamarina-porto-vecchio | Il 29/09/2016

Nous vous proposons de superbes locations de vacances avec une magnifique vue sur l'ile de la Ruscana et à deux pas de la plage de Pinarello.

La Ruscana est classée natura 200 depuis Octobre 2000, en effet l'île de la Ruscana abrite de nombreuses espèces rare et dont la protection est utiles, donc la visite pédestre de l'îlot est interdite.

La ruscana

 

Location bord de mer Corse du sud

Da residence-albamarina-porto-vecchio | Il 01/06/2016

La résidence Alba-Marina vous propose de superbes location de vacances en bord de mer en Corse du sud, à deux pas de la magnifique plage de sable fin de Pinarello, découvrez dès à présent votre location de villa ou mini-villa proche de la plage.

Fête de la Saint-Jean à Porto-Vecchio

Da residence-albamarina-porto-vecchio | Il 11/05/2016

Fête de la ville de Porto-Vecchio : la Saint Jean au menu de la soirée une veillée avec messe en l'église de la ville, préparation des feux de la Saint Jean, suivi d'une procession aux flambeaux. Un grand bal est au programme avec des animations... un moment à ne pas rater. La fête de la Saint-Jean de Porto-Vecchio est organisée par l’Association "I Baroni", la Commune ainsi que la Paroisse Saint Jean-Baptiste.

Porto Vecchio

Da residence-albamarina-porto-vecchio | Il 09/03/2016

Porto Vecchio est située en corse du sud, la ville se caratérise par  sa citadelle et ses fortifications datant de l'époque génoise, le bastion de France autrefois forteresse est aujourd'hui utilisé comme lieu d'exposition, celle-ci est la plus connue comme cité balnéaire avec les superbes plages de la région que tous connaissent, comme Palombaggia et Santa-Giulia, mais la région de Porto Vecchio offre également de superbes montagnes et quelques uns des plus beaux endroits de corse.

La région ne manque pas d'atouts pour attirer les vacanciers, superbes plages de sable fin, un petit port de plaisance offrant un cadre des plus magnifiques, mais également les montagnestoutes proches comme le village de l'Ospédale situé à 20 minutes, offrant une vue panoramique sur toute la plaine de Bonifacio à Pinarello, ou encore les fameuses aiguilles de Bavella à 40mn.

Porto Vecchio

Scandola en Corse

Da residence-albamarina-porto-vecchio | Il 05/03/2016

La Réserve naturelle de la presqu'île de Scandola est une des réserves (marine et terrestre) de France,  cette endroit est également classée « patrimoine mondial de l' unesco », elle fait partie des aires protégées de la France. Elle est gérée par le parc régional de Corse.

Elle est constituée de structures rocheuses, peu accessibles, elles abritent de nombreux oiseaux marins et des plantes endémiques et protégées. La partie sous-marine de la réserve naturelle de Scandola est classée parce qu'abritant, de l’étage médiolittoral à l'étage circalittoral, une biodiversité remarquable.

Massif de l'Alta-Rocca

Da residence-albamarina-porto-vecchio | Il 05/03/2016

L'Alta Rocca est une région montagneuse de Corse du sud, elle abrite les montagnes de l’Incudine et de Bavella. Les vacanciers ne manqueront pas la visite du barrage de l’Ospédale avec sa somptueuse forêt de pin lariccio (en Corse Lariciu). Une multitude de sentiers de randonnées vous propose de découvrir le massif de l'Ospédale et les petits villages alentours comme Agnaronu ou Cartalavonu. Depuis le village de Zonza dans l'Alta-Rocca, vous pourrez découvrir les Aiguilles de Bavella.

 Quenza tout comme les villages de San Gavino di Carbini, Aullène nous montre une Corse sauvage et pittoresque. Ne manquez pas la visite des bergeries du Coscionu, toutefois c'est par une route de terre que l'on rejoint les bergeries. Une vue panoramique de Bonifacio à Pinarellu coupera le souffle à tout vacanciers.